LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Tout le monde en piste pour des essais

7 juin 2006

par Flagworld


Une journée courte mais intense au Mugello

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Si le lundi de Pentecôte reste férié pour certains, ça n'est pas le cas du paddock MotoGP puisque la plupart des équipes ont repris le travail hier matin pour une journée d'essais privés organisée au lendemain du Grand Prix d'Italie, sur le circuit du Mugello.

Après une nuit plus ou moins courte - selon le résultat de la veille - et après avoir attendu que la piste soit nettoyée, les pilotes sont sortis des stands en fin de matinée. Malheureusement la pluie a refait son apparition à 16h mettant prématurément un terme au travail des équipes.

Le meilleur temps - non officiel - a été signé par Marco Melandri. L'italien a travaillé sur les réglages de sa machine dans le but d'améliorer son comportement dans les changements de direction.

« Je suis très satisfait parce que nous avons progressé, » affirmait Marco hier soir. « Je pense que nous avons désormais une bonne base et je suis très confiant pour les prochaines courses. Mon rythme a été bon et j'ai signé le meilleur temps de la journée. Je suis impatient de courir à Barcelone, dans deux semaines. Je suis prêt à relever le prochain défi ! »

Déjà auteur de solides performances pendant le week-end de course, Nicky Hayden a confirmé le potentiel de sa machine, en signant le deuxième temps de la journée. Une nouvelle fois, le chef de file du HRC a été le pilote le plus actif en piste. Dans un premier temps l'américain a travaillé sur les réglages de sa machine et sur ses suspensions ; il devait tester quelques pneus Michelin en fin de journée mais la pluie l'en a empêché.
1 - 2 - 3 - 4 >>