LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Dernière course Nationale, Loco123 est #1

7 septembre 2007

par Martin Grandé , moto123.com

Depuis que je connais l'existence des motos, soit à l'âge de 3-4 ans, j'ai toujours rêvé de faire de la course et surtout de gagner... Eh bien cette saison 2007 en fut une de rêve. En fait, elle aurait bien pu tourner au cauchemar aussi, mais nous nous en sommes sortis. Une chance, car j'avais pris le soin de laver ma moto avant de partir.


Depuis Halifax, j'avais une bonne avance au classement général sans toutefois avoir la certitude de remporter le championnat. Je devais finir en 12ième position (big deal) pour remporter le championnat. Suite à mes nombreuses controverses avec les organisateurs, certains pilotes jaloux et Dieu sait qui, j'avais tout à gagner de ne pas trop pousser en piste. J'ai donc commencé le week-end en brillant de mon absence... J'ai effectivement manqué la première journée de pratique en arrivant tard en après-midi! De toute façon, mon travail était de ramener la moto sur 2 roues dimanche soir, donc pratique ou pas, ça ne change rien.

Mais en fait, quelque chose à changé... Plusieurs personnes me cherchaient (situation très rare) dont les organisateurs, cool. Même le caméraman officiel de la série avait reçu la demande de m'avoir dans sa mire pour un supposé reportage. Donc, une arrivée bien remarquée qui me donna déjà le sourire. Un peu dans le jus pour monter la tente (avec les copains Yvan, Yannick, Patrick, Marty, Mof et Nadine) pour 2 motos, dont celle du grand champion USGPRU 2007, Eddy Brunet, et me voilà prêt à aller en piste.

Les premiers tours ont été pour épater la galerie et les caméramans tout en gardant le sourire et en ayant du plaisir. De toute façon, si vous aviez vu les 3 anges installés en face de nous, vous auriez aussi eu le sourire... salut les filles ! En fait, tout allait bien, même en qualification où j'ai fait le 3ème meilleur temps. L'instant où tout a commencé à chavirer, c'est directement après les qualifs lorsque le même Derek Vammus qui avait protesté mon moteur et fait ouvrir celui-ci à Halifax se sentit d'autant plus motivé qu'à la dernière course et protesta de nouveau. Imaginez la réaction de tous : c'est quoi le problème encore ? C'est une joke ou quoi? Et oui, me revoilà pris à rouvrir mon moteur, encore, devant les yeux curieux des passants.

Encore aidé par Guy-Martin et par le légendaire Eddy, l'inspection n'a que confirmé ce que tout le monde savait : tout est sous contrôle. Pour une deuxième fois de suite, mon portefeuille s'est enrichi de 100 piastres et ma crédibilité de 100 mille. Mais Eddy le magicien a vu clair dans tout ce bazar. L'objectif de mon compétiteur était assez simple, me faire pogner les nerfs pour me faire disqualifier. Ce qu'il ne savait pas, c'est que je ne pogne jamais les nerfs... On a donc remonté la moto calmement, comme à l'habitude en écoutant les officiels m'implorer de tenir ça mort, de ne pas trop ébruiter la situation, d'être un bon gagnant et toutes sortes de chansons comme celles-là qui sont pas trop mélodiques à mes oreilles.

1 - 2 - 3 >>