Kawasaki Ninja 400R, Ninja 650 et ER-6n
|
Kawasaki Ninja 650 2012 (Photo: Kawasaki) |
Kawasaki bonifie sa Ninja 650 (standard sportive) et sa ER-6n (standard dénudée). Un moteur plus efficace à mi-régime, un style plus racé et moderne, une ergonomie et une convivialité améliorée, et surtout un confort accru.
Si on se fie au modèle sortant qui faisait preuve d’un agrément certain, et d’un rapport qualité/prix fort intéressant, on peut prévoir encore plus de succès à cette nouvelle version plus attirante que jamais.
La Ninja 400R se veut une ancienne version de la 650R, animée par une mécanique de moindre cylindrée. Presque le même poids, pas plus agile et moins efficace que ses grandes sœurs, elle n’a d’argument que son prix pour se justifier.
Suzuki GSX-650F ABS et SFV650 Gladius
|
Suzuki SFV 650 Gladius 2011 (Photo: Sébastien D'Amour) |
La GSX-650F ABS s’apprécie davantage par sa souplesse, sa douceur et l’agrément de son onctueux 4 cylindres, qu’à la recherche de performances de haut niveau. Elle offre la facilité de pilotage et la polyvalence dans un emballage bleu, blanc et rouge tout à fait irrésistible. Elle offre également beaucoup, à petit prix.
La SFV650 Gladius dissimule derrière sa silhouette branchée un caractère joueur grâce à une partie cycle moderne et saine, ainsi qu’un moteur efficace et facile à exploiter. Cette
naked au style italien préfère les routes sinueuses et la ville ou elle se faufile comme une petite cylindrée. Une excellente machine, pour s’amuser avec style sans se ruiner.