LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le travail paye chez Camel Yamaha

31 août 2006

par Flagworld


Il reste encore cinq courses pour revenir au 1er plan

source: motogp.racing-live.com -Léna HÉMERY © CAPSIS International

Valentino Rossi a marqué un grand coup à Brno, en s'octroyant la pole position du Grand Prix de République Tchèque puis en montant sur la deuxième marche du podium.

La victoire était hors de portée du champion italien qui n'a rien pu faire pour contrer son compatriote Loris Capirossi, très solidement installé en tête dès les premiers virages ; malgré tout la manche tchèque aura eu pour mérite de faire revenir Rossi aux avant-postes après le score vierge qu'il a enregistré aux Etats-Unis.

Cette année, Rossi ne brille pas par sa régularité, mais il a tout de même enregistré cinq podiums lors des sept dernières courses. De plus, d'une manière générale, sa Yamaha est apparue en meilleure forme tout au long du week-end et le résultat de la course ne doit pas à la remontée frénétique du pilote. Autant de signes encourageants selon Davide Brivio, directeur de l'équipe Camel Yamaha.

« Ca a été un bon week-end, même si nous n'avons pas gagné. Nous avons atteint l'objectif le plus important, à savoir reprendre le maximum de points à Hayden et en gagner également sur Pedrosa, » notait Brivio qui entend bien se battre jusqu'au bout pour ne pas laisser filer le titre.

« Le fait d'avoir eu Valentino en pole représente une grande amélioration après les week-ends précédents, et c'est un bon signe pour la fin de saison. Cinq pilotes sont désormais en lice pour le titre de champion du monde et il est clair que la bagarre sera difficile jusqu'au bout. Nous devons donc être bien préparés pour affronter cette fin de saison de la meilleure des façons. »

« Le Grand Prix de République Tchèque nous a permis de montrer à tous comment, ici chez Yamaha, on peut réagir face aux difficultés : tout le monde a travaillé très dur pour résoudre nos problèmes. Je remercie donc chaleureusement tous les mécaniciens, les ingénieurs et, bien entendu, Valentino ! » poursuivait Davide Brivio.
1 - 2 >>