LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le nouveau champion s'est illustré au Stade olympique samedi soir

1 octobre 2006

par Flagworld


Lors des qualifications

Les amateurs n'ont pas mis de temps à comprendre pourquoi le jeune Dusty Klatt de la Colombie-Britannique a battu Jean-Sébastien Roy comme numéro un au pays.

Troisième à l'issue du premier tour, il n'a pas mis de temps à s'imposer et après les six tours de la première qualification, il a croisé la ligne d'arrivée neuf secondes devant le champion en titre Jason Thomas et Jeff Gibson; les deux ont lutté jusqu'à la fin pour la 2e place. Notre meilleur représentant a été Simon Belzile en 14e place.

Ce fut plus intense lors de la deuxième qualification alors que Jeff Dement a gagné son pari en devançant de deux secondes Matt Barnes et Kelly Smith.

Longtemps 3e, Simon Homans a finalement complété la course en 4e place. Marco Dubé a terminé 8e devant Blair Morgan qui a fait une faute de pilotage à la toute fin pour perdre plusieurs positions. Tim Tremblay a terminé 11e devant Kaven Grégoire et Marc-Antoine Généreux.

Course de repêchage et déception

Douze Québécois ont été obligés de passer par la course de repêchage pour essayer de trouver une place pour la finale. Brock Sellars a remporté la victoire devant Keith Johnson, Tim Hollenbeck, Chuck Mesley et Kaven Grégoire, le dernier à se qualifier.

Grosse déception pour Tim Tremblay qui a raté la finale par une position.

Il a connu deux mauvais départs qui ont finalement été coûteux. Simon Belzile a également été écarté de la course principale.

Nos représentants en finale étaient Simon Homans, Marco Dubé et Kaven Grégoire.

<< 1 - 2