LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le nouveau champion s'est illustré au Stade olympique samedi soir

1 octobre 2006

par Flagworld


Le nouveau champion canadien de motocross, le jeune Dusty Klatt est arrivé à Montréal gonflé à bloc et il s'est imposé en finale du MX1 (250cc) samedi soir au Stade olympique dans le cadre de la 29e édition du Motocross NAPA.

source: plecours

Lorsqu'on a abaissé la barrière de départ, devant 53 757 spectateurs pour la finale il a foncé vers le premier virage pour en ressortir à l'avant et il n'a jamais plus regarder à l'arrière. Après trois tours, il avait six secondes d'avance et, à la mi-course de cette finale de 15, il a franchi la ligne d'arrivée avec 15 secondes d'avance.

C'est donc sans difficulté qu'il a remporté sa première victoire au Stade après avoir distancé avec une grande facilité Jason Thomas (il était le champion en titre de cette course) et Jeff Dement.

Notre meilleur représentant a été Marco Dubé qui a terminé 8e. Simon Homans a été classé 15e et Kaven Grégoire en 21e place.

On a déjà assisté à des finales plus intéressantes. Dusty Klatt était vraiment trop fort pour l'opposition. Seule une chute malheureuse en MX2 en début de soirée l'a empêché de quitter Montréal avec un doublé.

Les observateurs croient qu'il courra aux États-Unis dès l'an prochain et il a sûrement le talent pour s'y imposer.

Deux Américains en Autocross

Tout juste avant la finale en Autocross, les 53 757 spectateurs ont chaleureusement salué la victoire de l'Américain Ronnie Renner de justesse devant le Québécois Benoit Milot en freestyle.

Les six participants ont offert un show très spectaculaire.

La finale qui a suivi n'a pas manqué de piquant, surtout avec les cascades spectaculaires de l'animateur vedette Dany " Babu " Bernier qui a terminé la course sur le toit après être sorti du tracé en début d'épreuve.

Pendant ce temps, les Américains Mark Steinhardt et Scott Schwalbe terminaient devant Daniel Gagné (8e podium au Stade) auteur d'une magnifique remontée.

Il a littéralement volé la 3e place à Robert Émond en le bousculant au dernier virage du dernier tour. Emond a finalement terminé 5e.
1 - 2 >>