LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le mercato s'affole en MotoGP

4 octobre 2006

par Flagworld


Déçu du retard pris par Kawa dans la préparation de la 800cc, Nakano pourrait ainsi rejoindre Honda, d'autant plus que l'équipe de Gianluca Montiron pourrait retrouver les pneus Bridgestone qui lui avaient permis de remporter quelques belles victoires avec Tamada.

La situation de Kawasaki n'est pas claire pour autant, puisque l'équipe serait en négociations avec Checa et Elias, en plus de Gibernau. Quant à Tamada, il pourrait trouver refuge dans le championnat du monde Superbike ; on parle alors de l'équipe Klaffi Honda pour l'accueillir.

S'il est en contact avec Kawasaki, Toni Elias n'a pas pour autant un avenir assuré en MotoGP. Le possible départ de Fortuna de la catégorie reine et l'émergence de quelques jeunes talents chez Honda - notamment Dovizioso ou encore Kiyonari, nouveau champion BSB - laissent peu de place à l'espagnol, auteur d'une saison décevante. Le nom d'Elias est évoqué chez Tech3 ou encore en 250cc.

On parle également d'une possible arrivée du pilote espagnol chez Camel Yamaha où il prendrait la place de Colin Edwards, mais cette option semble peu probable, étant donné que l'équipe de Davide Brivio recherchait un pilote solide et expérimenté. Hayden ayant refusé de rejoindre le team italien, Edwards semblerait en mesure de garder sa place, après avoir pensé un instant à rejoindre les Superbike.

Quelques équipes semblent à l'abri des remous du mercato (pour l'instant ?), notamment LCR Honda, Rizla Suzuki ou encore le Team KR. Concernant l'équipe de la famille Roberts, les accords signés avec les différents partenaires techniques décideront de l'arrive ou pas d'un second pilote, aux côtés de Kenny Jr.


<< 1 - 2