LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le mercato s'affole en MotoGP

4 octobre 2006

par Flagworld


Chez Ducati, Gresini, Kawasaki, Konica Minolta...

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

La saison 2006 se terminera à la fin du mois d'octobre et le marché des transferts est déjà particulièrement animé.

Certains se sont rapidement mis à l'abri, notamment Valentino Rossi qui a prolongé son contrat avec Camel Yamaha il y a déjà plusieurs mois. Dernièrement Nicky Hayden a lui aussi éclairci sa situation en refusant de rejoindre Yamaha et Ducati, et en resignant avec le HRC pour garder sa place chez Repsol Honda.

La décision de l'américain débloque quelques situations, notamment chez Ducati où l'on recherche un pilote pour seconder Loris Capirossi, déjà assuré de rester au moins pour un an. Sete Gibernau a beau répéter qu'il souhaite rester, le team de Borgo Panigale semble pratiquement assuré de le remplacer. On parle alors de Marco Melandri, ce qui ferait de Ducati une équipe 100% italienne.

D'après Livio Suppo, directeur sportif de Ducati, Melandri pourrait être intéressé par un poste au sein d'une équipe officielle, qui lui offrirait un service qu'il ne reçoit pas actuellement dans le team satellite Honda de Fausto Gresini. L'offre faite par Ducati est très récente et Marco n'a pas encore donné sa réponse. De son côté, Gresini est plutôt amer, lassé de voir Ducati tenter d'attirer ses pilotes à coup de contrats mirobolants.

S'il était véritablement écarté de Ducati, Sete Gibernau pourrait trouver refuge dans une autre équipe officielle, où il retrouverait les pneus Bridgestone : Kawasaki. En effet, le team de Harald Eckl serait sur le point de perdre Shinya Nakano à qui Konica Minolta Honda a proposé de prendre la relève de Makoto Tamada.
1 - 2 >>