LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

La jeunesse au pouvoir

12 décembre 2005

par Flagworld


Vermeulen, la bonne pioche

Le jeu des chaises musicales se poursuit pour la vieille garde. Poussé vers la sortie par Sete Gibernau, Carlos Checa pourrait rejoindre le team de Sito Pons, fragilisé par le retrait de son puissant sponsor, Camel, et qui devrait revoir ses ambitions à la baisse pour 2006. Avec une seule moto en piste ?

La situation est assez identique pour l'équipe Konika Minolta Honda qui pensait avoir tiré la bonne carte avec le recrutement de Makoto Tamada l'hiver dernier. Un an plus tard, les dirigeants ont déchanté. Le Japonais de 29 ans aura tout intérêt de se relancer lors du prochain championnat s'il ne veut pas écourter sa carrière dans la catégorie reine.

Le rajeunissement des cadres a aussi fait des dégâts chez Suzuki. Si l'espoir américain Hopkins a été maintenu, le dernier champion du monde 500cc en activité, Kenny Roberts Junior a été prié d'aller voir ailleurs, en direction de l'écurie Proton KR.

Chris Vermeulen, qui a crevé l'écran en terminant 11e à deux reprises en Australie et Turquie en remplacement de Troy Bayliss pour ses premiers tours de roues en Moto GP, le remplacera. Au milieu de tout ce petit monde, un Tricolore, Randy de Puniet, associé au plus Français des Japonais, Shinya Nakano, tentera de tirer son épingle du jeu au sein de Kawasaki en progression constante.
<< 1 - 2 - 3