LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

La jeunesse au pouvoir

12 décembre 2005

par Flagworld


Biaggi vers la sortie ?

Les Biaggi, Barros et autre Gibernau ont tous eu leur chance pour tenter de faire barrage à la domination du «Dottore». Fin 2005, force est de constater qu'ils n'y sont pas arrivés. Il va donc falloir tourner la page. Qu'ils se rassurent, une flopée de jeunes pousses aux dents longues vont les y aider.

Premier pilote à faire les frais de cette éclosion de nouveaux talents, Max Biaggi. Eclipsé par Nicky Hayden dans son propre team, le Transalpin est passé de candidat sérieux à la couronne mondiale au sein du HRC à celui de paria. «Mad Max» aura bien du mal à retrouver un guidon au sein d'une structure équipée par Honda qui a très mal vécu les sautes d'humeur du Romain tout au long de l'année.

Max Biaggi n'a jamais été plus proche de la retraite qu'aujourd'hui. L'ancien champion du monde 250cc out, Honda compte désormais sur Daniel Pedrosa, sacré justement dans la catégorie intermédiaire pour redorer le blason du constructeur, sérieusement égratigné depuis deux saisons.

Tout aussi décevant, Sete Gibernau conserve tout de même une grosse cote dans le paddock. Le champion du monde des pole positions a lui aussi été mis à l'ombre par son propre coéquipier, Marco Melandri, au sein du team Gresini.

A Valence, le Catalan a une nouvelle fois fait le désespoir des 120 000 spectateurs en abandonnant sur casse mécanique dans les premiers tours. Sete Gibernau trouvera refuge chez Ducati, c'est officiel, depuis dimanche après-midi et comme Biaggi, l'Espagnol qui sera épaulé par Loris Capirossi, laisse sa place à un autre jeune, Toni Elias.

A 22 ans, le pilote dont la saison a été perturbée par une blessure, se voit offrir une des meilleures montures pour la saison prochaine. Son association avec Marco Melandri, le dauphin de Valentino Rossi Rossi en 2005, pourrait faire des étincelles.
<< 1 - 2 - 3 >>