LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le coaching selon Alberto Puig

31 décembre 2006

par Flagworld


Relation secrète avec Pedrosa et encadrement militaire

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

La saison qui vient de s'achever laisse une sensation étrange à ceux qui ont observé le binôme Pedrosa-Puig, disputant pour la première fois le championnat du monde dans la catégorie reine.

Ancien pilote, Alberto Puig cumule aujourd'hui les casquettes. Découvreur de talents grâce à son rôle à la direction de la Red Bull MotoGP Academy, il est également directeur sportif chez Repsol, dirige le team Repsol Honda 250cc, manage Dani Pedrosa.

Enfin, il est « chef de team » pour Pedrosa chez Repsol Honda MotoGP, une fonction unique au sein de l'équipe officielle du HRC puisqu'on ne la retrouve pas dans le clan Hayden.

Fort de ce soutien de taille, Pedrosa donne de plus en plus l'impression de dépendre corps et âme de son mentor. Dans une interview accordée à Moto Journal, Puig explique d'ailleurs la teneur très particulière de ses relations avec le jeune champion :

''Dani est le premier avec lequel je travaille vraiment. Nous avons créé notre propre système, spécial, secret. Dans nos têtes, nos connexions sont très fortes.''

Voilà qui en laisse plus d'un perplexe...

Ce duo « spécial » n'a pourtant jamais fait autant parler de lui que cette année, le Grand Prix du Portugal ayant déclenché une vague de contestations. Rappelons-nous : Hayden est en tête du championnat depuis avril et Honda a enfin la possibilité de battre Rossi ; au Portugal Hayden pourrait empocher le titre mais Pedrosa (5ème au championnat) l'attaque et le fait chuter ; Rossi passe alors en tête du classement.

A ce moment-là, beaucoup d'observateurs resteront sans voix après les déclarations de Puig qui estime que Pedrosa a attaqué son coéquipier à juste titre, puisqu'il était encore mathématiquement en lice pour remporter le championnat. Peu importe, apparemment, que Honda risque de tout perdre à cause de cette erreur.
1 - 2 >>