LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un autre italien s'impose en Allemagne

18 juillet 2006

par Flagworld


Le groupe de tête se réduisait alors à cinq pilotes et l'ordre allait rapidement se modifier puisque Rossi s'emparait de la tête au treizième tour. Loris Capirossi perdait peu à peu le contact, laissant Hayden, Melandri et Pedrosa poursuivre seuls Rossi.

Impossible pour le champion italien de s'échapper, ses trois poursuivants ne lui laissant aucun répit. Alors que Hayden revenait dans le top 3 à cinq tours de l'arrivée, en profitant d'une erreur de son coéquipier, Melandri passait Rossi deux tours plus tard. Le pilote Yamaha récupérait sa place préférée au tour suivant alors que les deux pilotes Repsol Honda entamaient un duel particulièrement intense qui faisait exploser le niveau de stress dans leur box tellement l'écart entre eux était minime.

Melandri tentait sa chance à nouveau dans le dernier tour mais c'est Rossi qui passait la ligne d'arrivée en premier, décrochant une nouvelle victoire malgré les nombreuses difficultés qu'il a rencontrées pendant les deux premiers jours d'essais. Le champion italien passe ainsi la barre des 3000 points et en profite pour rendre hommage à... Marco Materazzi, membre de l'équipe de foot italienne qui aura laissé un bien mauvais souvenir aux supporters français !

Excellente deuxième place pour Melandri, quelques semaines après son accident au Catalunya, et troisième place pour Nicky Hayden qui augment son avantage au championnat du monde en se maintenant devant Pedrosa sur la ligne d'arrivée.

Un peu déçu, Dani Pedrosa doit se contenter de la quatrième place, alors que Loris Capirossi est cinquième après une deuxième partie de course un peu solitaire. Mal parti, Shinya Nakano aura profité des abandons devant lui et se classe sixième. Septième place pour Chris Vermeulen qui, à l'arrivée, devance de peu Gibernau, Checa et Hopkins.

Quelques points également pour Elias, Edwards, Ellison et Cardoso alors que De Puniet et Hofmann ont été contraints à l'abandon. Casey Stoner n'a pas participé à la course suite à l'accident dont il a été victime ce matin au warm-up (nous aurons l'occasion d'en reparler aujourd'hui).

Avec un total di 169 points, Nicky Hayden mène toujours le championnat du monde, mais Valentino Rossi est désormais deuxième avec 143 points, Pedrosa est troisième (140) et Melandri quatrième (134).

<< 1 - 2