LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un autre italien s'impose en Allemagne

18 juillet 2006

par Flagworld


93.000 spectateurs étaient réunis au Sachsenring dimanche pour assister au Grand Prix d'Allemagne

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

La dixième manche de la saison MotoGP, une course avancée d'une heure et demie pour ne pas entrer en conflit avec le Grand Prix de France de Formule 1.

A l'extinction des feux, les positions des trois premiers ne changeaient pas : Dani Pedrosa s'élançait bien depuis la pole position, suivi de Kenny Roberts Jr et Nicky Hayden. Derrière, certains pilotes réalisaient un superbe départ, notamment Valentino Rossi (passé en 7ème position) et Makoto Tamada (4ème dès le départ).

A la fin du premier tour, à l'avant-dernier virage, Nicky Hayden s'emparait de la tête de la course, en passant d'un seul coup Roberts Jr et Pedrosa. Le leader du championnat gardera cette place pendant tout le premier tiers de la course, emmenant un groupe de sept pilotes : Pedrosa, Tamada, Melandri, Roberts, Rossi et Capirossi partageaient alors avec lui la tête de la course.

Plusieurs bagarres animaient ce groupe pendant la première phase de la course. Hayden ne réussissait pas à s'échapper et à semer ses adversaires, et au onzième tour il se faisait passer par Marco Melandri qui s'emparait alors de la tête. Dans le même tour, Hayden se faisait doubler également par Pedrosa et Rossi, et se retrouvait quatrième.

Toujours au onzième tour, Kenny Roberts Jr tentait un dépassement sur Makoto Tamada mais l'américain chutait, en entraînant avec lui la Honda du pilote japonais.

Tamada, resté bloqué un moment sur la KR, semblait assez secoué après l'accident mais apparemment indemne, tout comme Roberts Jr qui n'a eu de cesse de s'excuser pour son erreur.
1 - 2 >>