LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victoire de Capirossi, Rossi au tapis

20 septembre 2005

par Flagworld


A l'entame de la deuxième moitié de l'épreuve - plusieurs évènements se succédaient. Max Biaggi, puis Loris Capirossi débordaient Marco Melandri pour s'emparer des commandes - au même instant, Sete Gibernau abandonnait suite à une chute.

Un tour plus tard, un accrochage envoyait Rossi et Melandri au tapis - le premier abandon du pilote Yamaha depuis le Grand Prix du Qatar 2004 !

Biaggi et Capirossi se retrouvaient esseulés en tête de la course. Troisième, Tamada comptait également quelques longueurs d'avance sur le peloton de chasse emmené par Checa devant Hopkins, Edwards, Hayden et Roberts Jr.

A 5 tours de l'arrivée, Loris Capirossi profitait d'un écart de trajectoire de Max Biaggi pour passer à l'offensive et finalement obtenir sa première victoire de la saison - un succès amplement mérité pour l'Italien et la Ducati équipée de pneus Bridgestone, dominateurs ce week-end au Japon.

Les Honda de Max Biaggi et Makoto Tamada complètent un podium inédit cette saison où ne figure pas Rossi. Au guidon de la deuxième Ducati, Carlos Checa empoche les points de la 4ème place de haute lutte face à la Suzuki de John Hopkins et la Yamaha de Colin Edwards. Nicky Hayden, Kenny Roberts Jr, Toni Elias et Rubén Xaus complètent le Top 10 de la course à Motegi.
<< 1 - 2