LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victoire de Capirossi, Rossi au tapis

20 septembre 2005

par Flagworld


Motegi : MotoGP - La course

source: moto.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

ingt pilotes - manquait James Ellison - ont pris le départ du Grand Prix du Japon qui s'est disputé sur le circuit de Motegi, épargné par la pluie et le mauvais temps. Le soleil et un ciel bleu étaient au rendez-vous pour les 24 tours au menu du jour.

Au feu vert, la Ducati du pole-man - Loris Capirossi - se faisait griller la politesse par les Honda de Melandri et Biaggi. Hopkins, Tamada, Hayden, Gibernau et Rossi leur emboîtaient le pas.

A la fin du premier tour, Melandri prenait quelques longueurs d'avance sur Capirossi et Biaggi. Valentino Rossi ne tardait pas à rejoindre le trio de tête après s'être défait de Makoto Tamada au 4ème passage.

Dans le peloton, un accrochage envoyait Rolfo et Hofmann au tapis. La deuxième Kawasaki de Shinya Nakano renoncera après 9 tours en raison d'une casse moteur !

Dans le 6ème tour, Capirossi et Biaggi revenaient au contact du leader - Marco Melandri - sentant la menace Rossi grandir derrière eux. A l'arrière, Carlos Checa effectuait une belle remontée qui le voyait s'emparer de la 6ème place - à quelques encablures des leaders.

Au 10ème passage sur la ligne de chronométrage, la hiérarchie restait inchangée - Melandri en tête sous la pression de Biaggi et Capirossi. Un peu plus loin, Rossi tenait Tamada en respect.
1 - 2 >>