LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


GP de Valcourt: Van Strydonk l'emporte, oncle Jacques Villeneuve à l'hôpital

22 février 2010

par Auto123.com

Nicholas Van Strydonk de Tomahawk au Wisconsin a remporté dimanche la grande finale du 28e Grand Prix de Valcourt, présenté par La Capitale assurances générales.

C'était sa première victoire finale Pro Champ, disputée le dimanche sur le circuit Yvon Duhamel. Le champion du monde 2010 Matt Schultz de Wausau, WI a mené les quatre premiers tours de la finale de 15 tours, mais un bris mécanique au cinquième passage a permis à Jacques Villeneuve de Saint-Cuthbert qui le talonnait de passer en tête.

Nicholas Van Strydonk de Tomahawk au Wisconsin a remporté la grande finale.

Ce dernier a mené les sept tours suivants, pourchassé par le champion défendant de la course, Dustin Wahl de Greenbush au Minnesota. À l'entrée du quatrième virage du 12e tour, Wahl percute la motoneige de Villeneuve qui se retrouve hors-piste tout comme Wahl. Villeneuve s'est relevé après l'accident, mais il a été transporté à l'hôpital pour vérifications d'usage.

La course a été immédiatement arrêtée, et lors de la relance Van Strydonk, qui a hérité du premier rang, a facilement mené les cinq tours restants pour gagner devant le jeune Travis MacDonald de Lackport au Manitoba. Son coéquipier Brian Bewcik de Winnipeg a terminé troisième devant le New-Yorkais Nick Lagoy. Jason Lavallée de Drummondville a été le meilleur élément québécois dans cette course avec une cinquième place.

Reprise de la course Pro Champ de samedi
L'horaire de la journée de dimanche a débuté en grande avec la course Pro Champ du samedi qui avait été remise à cause d'une pluie verglaçante. Avec Wahl, Villeneuve, Schultz et Van StryDonk sur la première ligne de départ à la suite de leurs victoires en course de qualification au cours de la journée de samedi, la lutte s'annonçait vive, surtout qu'ils étaient pourchassés par huit autres pilotes qualifiés pour la finale.

Villeneuve a pris les commandes de la course au deuxième passage, mais la course a été arrêtée au troisième tour à cause d'une sortie de piste de Félipe Roy-Lalonde de Saint-Jude dans le premier virage. À la reprise, Van StryDonk est parti premier, et quelques passages plus tard, Wahl prenait la mesure de Villeneuve pour le deuxième rang. Puis, Wahl passa en tête devant Van StryDonk pour filer vers une victoire éventuelle, sa première en finale du week-end. Schultz, le champion du monde 2010, a terminé quatrième devant Lagoy.
1 - 2 >>