LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une photo de notre collaborateur Danny Raymond pour le Messager de Lasalle

7 octobre 2006

par Flagworld


Mécanique maudite

Après une heure de repos, arrive enfin le moment ultime de la soirée. C'est la finale. L'adrénaline est à son maximum chez notre pilote de LaSalle qui entend prendre tous les moyens pour rafler les honneurs et en mettre plein la vue aux quelque 54 000 amateurs réunis dans les gradins du Stade olympique, dont de nombreux LaSallois venus encourager Mad Max.

Après un départ spectaculaire, c'est la catastrophe. Dès le second tour, Lacroix vit des problèmes d'embrayage. Sur le point de s'emparer de la première place après avoir poussé son bolide aux maximum durant cinq tours, l'embrayage rend l'âme et Lacroix doit s'arrêter.

Quel désastre alors que tous les espoirs étaient permis pour celui qui voguait vers la victoire ultime. Résultat ! Il doit se contenter d'une 11e position sur un total de 17 participants à la finale.

Malgré ce coup dur qui vient clore une saison quasi parfaite, Richard Lacroix affirme ne pas être trop déçu car il a parfaitement piloté. "La mécanique, ça n'a pas de coeur et, de toute façon, il y a des choses plus graves que ça, comme l'effondrement du viaduc qui a coûté la vie à cinq personnes."

Lacroix tient à remercier ses commanditaires, tous les membres de son équipe et, surtout, son épouse Carole, qui est aussi passionnée que lui pour l'autocross. Ses commanditaires sont: JBL Car Audio, Vitres teintées, Tatouages artistiques, Carrosserie Carotech, le Bar Mirabel, Torco Racing Fuel et Silencieux Extrême.

<< 1 - 2 - 3