LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une photo de notre collaborateur Danny Raymond pour le Messager de Lasalle

7 octobre 2006

par Flagworld


Rien n'arrête le pilote laSallois

Lors des essais du vendredi, après avoir constaté l'état de la piste, Richard Lacroix déclare à son ami Babu: "On roule lentement et on se fout des chronos. La piste est trop dangereuse. On risque de briser nos bolides, de se blesser et ne pouvoir courser samedi soir."

Le vétéran a vu juste puisqu'effectivement, cinq pilotes endommagent leurs véhicules et l'un d'entre eux est blessé au point de nécessiter son transport à l'hôpital. Il y a rencontre des pilotes et les organisateurs modifient une section du parcours pour la rendre plus sécuritaire.

Le samedi matin, Richard et Babu déambulent sur le circuit modifié. Après un tour complet à pied, Mad Max dit à son confrère: "Je vais rouler à fond. Surveille bien mes temps."

Le LaSallois se lance à l'assaut de l'indomptable circuit sinueux. Dès la première qualification, il s'éclate et rafle la première position. En seconde qualification, il vole encore la vedette, domine le parcours avec une avance de près de deux secondes et s'empare de la position de tête à la ligne de départ de la demi-finale présentée en soirée.

En demi-finale, Richard est au second rang dans le premier virage. Dès le second tour, il réalise un dépassement spectaculaire et complètement fou sur deux roues. Il met le grappin sur la première place et franchit le fil d'arrivée en tête, avec une confortable avance de 3,8 secondes sur son plus proche rival.
<< 1 - 2 - 3 >>