LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toseland impérial à Assen

29 avril 2007

par Flagworld


Meilleur temps hier, le leader du championnat du monde James Toseland a confirmé aujourd'hui ses bonnes dispositions en vue des deux manches aujourd'hui.

source: moto-live.com

Auteur du meilleur temps avec plus d'une demie seconde d'avance sur son poursuivant direct, le britannique a frappé un grand coup. Si beaucoup le voient comme le favori des courses, l'officiel Honda ne s'enflamme pas.

« Les essais se sont bien déroulés et dès hier nous avions mis au point une excellente base. Mon chrono est flatteur mais cela ne veut surtout pas dire que les courses de demain seront une simple formalité. Depuis le début de la saison, la victoire n'a jamais été facile et ce quelque soit le vainqueur. Je m'attends donc à une course très disputée. »

A ses cotés le britannique retrouvera les deux Ducati officielles de Lanzi et Bayliss. Il faut bien l'avouer, il s'agit là d'une petite surprise en ce qui concerne la performance du jeune pilote Italien. Qualifié devant son chef de file, il aura comme objectif de décrocher des gros points après un début de saison qui reste en dessous des espérances de son employeur.

Quant à Bayliss, le champion du monde en titre semble désormais totalement remis de son amputation de l'auriculaire et sera bien évidemment, l'un des prétendants à la victoire demain.

Il ne sera pas le seul bien sur à vouloir contrer James Toseland et on peut également faire confiance à Max Biaggi pour assurer le spectacle. 12e temps hier, l'Italien s'est réveillé aujourd'hui pour finalement décrocher la dernière place sur la première ligne de la grille.

Deuxième du provisoire, le pilote Suzuki cherche à accrocher une nouvelle victoire à son palmarès, chose qui ne lui est plus arrivé depuis la manche d'ouverture de la saison au Qatar. Pour ce faire, Biaggi devra également songer à prendre un bon départ, l'un de ses points faible depuis son arrivée dans la catégorie.

Sixième temps avant la séance de superpole, Noriyuki Haga est le grand perdant de cette dernière séance d'essais qualificatifs. En effet dans son unique tour chronométré, l'officiel Yamaha n'a pas connu la réussite escomptée et a du, la mort dans l'ame, se contenter du 15e temps.

Relégué sur la quatrième ligne de la grille de départ, les premiers tours de course seront prépondérants pour le Japonais. Autant dire que connaissant le sens de l'attaque du pilote Yamaha, on peut s'attendre à un sacré spectacle demain.

1 - 2 >>