LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toseland impatient, Haga veut confirmer

25 mai 2007

par Flagworld


En bagarre avec son compatriote Kagayama, les deux adversaires avaient fini par s'accrocher et chuter. Un scénario qui anéantirait les efforts jusqu'à présent réalisés.

Juste derrière les deux hommes de tête, les regards se portent naturellement vers Max Biaggi. L'officiel Suzuki après un début de saison en fanfare, a du mal à retrouver un second souffle pour le porter de nouveau vers la victoire.

Son compteur bloqué à un seul succès ne satisfait bien sur pas ni le Romain ni son équipe, d'autant que depuis Monza, Biaggi a reculé d'un cran au classement provisoire. On attend donc une réaction de la part de Max Biaggi dès ce week-end à Silverstone même si le tracé est un circuit sur lequel il n'a jamais roulé du temps de sa présence en Grand Prix.

Ce ne sera pas le cas de Troy Corser (Yamaha) et Troy Bayliss (Ducati) les deux vainqueurs de l'an passé. Les deux compatriotes ont vécu un début de saison difficile et sont désormais distancés au classement provisoire.

Il leur faut donc réagir au plus vite et si possible dès ce week-end. Bayliss pour tenter de rester dans la course à sa propre succession, Corser pour se remettre au niveau de son coéquipier Haga et viser une place sur le podium final. L'australien en a largement les capacités.

QUI BATTRA SOFUOGLU ?

En championnat du monde Supersport, une seule question se pose avant la septième épreuve, qui parviendra à battre Kenan Sofuoglu ?

Le Turc, officiel Honda, a en effet pris un départ en fanfare. Depuis le début de la saison, il a remporté cinq des six courses disputées jusqu'à présent et est toujours parvenu à passer au travers des ennuis, à l'inverse de ses adversaires directs.

Sur une dynamique positive, le leader du championnat ne se pose pas de question et ne visera rien d'autre que la victoire ce dimanche. Derrière lui la concurrence ne manque pas et en premier lieu chez son coéquipier.

Sébastien Charpentier remis de sa blessure de Donington aimerait bien retrouver la voie du succès. Performant aux essais, le double champion du monde en titre, n'espère qu'une chose concrétiser enfin en course. Coté tricolore, on suivra également de près la prestation de Fabien Foret (Kawasaki) deuxième du classement provisoire.

L'ancien champion du monde de la catégorie, espère bien récidiver son exploit de Phillip Island puisqu'il est à ce jour le seul à avoir battu Sofuoglu en course.

<< 1 - 2