LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toseland impatient, Haga veut confirmer

25 mai 2007

par Flagworld


Silverstone accueille le championnat du monde de SBK

source: moto-live.com

C'est sur le circuit de Silverstone et devant son public que James Toseland disputera la septième épreuve de la saison 2007 de Superbike ce week-end.

Après Donington et avant Brands Hatch au mois d'août, Silverstone représente un nouveau challenge « à domicile » pour le pilote officiel Honda. Avec 35 points d'avance sur son poursuivant direct, Noriyuki Haga, James Toseland est relativement serein mais reste prudent et ne veut surtout pas s'enflammer.

« Silverstone est forcément un rendez vous important. Je sais que mes supporters attendent beaucoup de moi et j'espère que je serai en mesure de leur offrir ce qu'ils veulent. L'an passé j'avais décroché le podium dans les deux manches. Ce sera bien sur l'objectif « minimum » pour moi. Evidemment j'aimerai bien réaliser un doublé mais rien n'est jamais facile. Et puis je ne veux pas trop me prendre la tête car la désillusion de Donington reste encore présente dans mon esprit. »

Obligé d'abandonner sur problème mécanique, le britannique avait quitté la course après seulement quelques tours dans la seconde manche. « Quoiqu'il en soit je suis très impatient de prendre la piste car je sais que nous sommes compétitifs. »

Si Toseland se sait compétitif, il n'est pas, et de loin, le seul pilote en forme du moment. Le doublé de Noriyuki Haga lors de la dernière épreuve de Monza l'a confirmé. Le pilote Yamaha en a d'ailleurs profité pour gagner une place dans la hiérarchie du classement provisoire.

Désormais deuxième à 35 points du britannique, l'objectif d'Haga sera ce week-end de reprendre encore un peu plus de terrain sur le leader du championnat. Il lui faudra cependant garder la tête sur les épaules pour ne pas reproduire le scénario de la première manche de l'an passé.

1 - 2 >>