LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toseland devra patienter

2 octobre 2007

par Flagworld


WSS : Sofuoglu septième !

En championnat du monde Supersport, Kenan Sofuoglu, le nouveau champion du monde de la catégorie, s'est offert un septième succès et égale ainsi le record de Karl Muggeridge. Le pilote officiel Honda peut même, en cas de nouveau succès, établir un nouveau record dans la catégorie dès la semaine prochaine pour la dernière épreuve à Magny-Cours.

Coté français cette manche italienne, interrompue au drapeau rouge n'aura pas été très fructueuse. Parti en pole position Sébastien Charpentier termine neuvième, alors que Mathieu Lagrive s'octroie les points de la sixième place.

Quant à Fabien Foret, il n'y a pas eu de miracle. Parti de la 19e place de la grille, le pilote Kawasaki sauve deux petits points. Un moindre mal car Broke Parkes, son adversaire direct dans la course à la place de dauphin de Sofuoglu, termine à la quatrième place. De fait le pilote Australien reprend encore onze points au Français.

Avec 15 points d'avance Foret devrait tout de même conserver sa place au classement final. Le week-end prochain aura lieu en effet la dernière épreuve de la saison sur le tracé Nivernais de Magny-Cours. L'occasion pour Foret de peut être décrocher une nouvelle victoire et ce devant son public.

STK : Berger champion !

En Superstock 600, si la victoire est revenue au néerlandais Roy Ten Napel, l'information principale du jour est, bien sûr, côté tricolore le sacre de Maxime Berger. Le jeune français grâce à sa troisième place du jour s'offre sa première couronne de sa carrière et pourra fièrement étrenner son titre le week-end prochain devant ses supporters pour la dernière course de l'année.

Dans la catégorie des 1000 cm3, la victoire est revenue à Claudio Corti qui grâce à ce succès garde toutes ses chances pour le classement final. En effet dans cette catégorie tout se jouera à Magny-Cours entre Baiocco, Canepa, Simeon et donc Corti. Les quatre hommes se tiennent en 9 points, autant dire que cette finale française devrait s'avérer explosive.

<< 1 - 2