LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toseland devra patienter

2 octobre 2007

par Flagworld


Toseland devra patienter
Biaggi et Haga font durer le suspense

source: moto-live.com

James Toseland ne gardera certainement pas un bon souvenir de son week-end italien de Vallelunga.

Alors qu'il n'avait que neuf points de plus à marquer que son adversaire direct au championnat Noriyuki Haga, pour coiffer une deuxième couronne, le Britannique repart de la banlieue de Rome avec un sentiment de frustration évidente.

Troisième de la première manche, Toseland est en revanche passé tout prés de la correctionnelle dans la seconde. A la lutte aux avants postes avec Troy Corser (Yamaha) l'officiel Honda partait à la faute. Heureusement pour lui sa machine n'était pas trop endommagée et lui permettait de rejoindre la course pour finalement prendre les points de la 11e place.

Dans son malheur le Britannique a tout de même un peu de réussite car l'homme fort du week-end fut son rival le moins dangereux mathématiquement parlant. Transcendé devant son public Max Biaggi a réalisé le week-end presque parfait en remportant la première manche puis en montant sur la deuxième marche du podium d'une seconde manche remportée par Troy Bayliss (Ducati).

Grâce aux 45 points qu'il a marqués ce week-end le pilote Suzuki reprend la deuxième place du provisoire et ne compte plus que 29 points de retard sur Toseland. Max Biaggi tentera donc d'inverser la tendance le week-end prochain à Magny-Cours pour une finale qui s'annonce somptueuse.

Car outre le bras de fer qui s'annonce entre Toseland et Biaggi, il ne faudrait surtout pas oublier Noriyuki Haga (Yamaha). Quatrième en première manche puis troisième dans la seconde, le Japonais n'a pas réalisé un mauvais week-end mais est simplement tombé sur plus fort que lui aujourd'hui.

Désormais à 33 points de Toseland et 4 de Biaggi, il sait qu'il n'aura pas d'autre solution que d'aller chercher la victoire dans les deux manches en espérant un faux pas de ses adversaires. Un challenge bien difficile mais qu'il ne refusera pas vu son tempérament de guerrier.

Et comme le dit Toseland au soir d'un week-end pourtant peu fructueux pour lui. « En Superbike tout peut arriver et c'est bien ça qui en fait le charme. » Reste à savoir si l'officiel Honda aura encore le sourire dans huit jours sur le tracé de Magny-Cours. En tout cas, cette finale sent la poudre et avec 50 points encore à distribuer tout peut arriver.

1 - 2 >>