LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Tamada : « 2007, je n'y pense pas encore »

6 septembre 2006

par Flagworld


Les circuits sur lesquels vous allez courir en septembre te plaisent-ils ?

MT : « Evidemment celui qui me plait le plus c'est Motegi ! C'est mon circuit 'maison', celui que je connais le mieux et où j'ai obtenu la plus grande partie des résultats de ma carrière. C'est sur cette piste que je suis systématiquement monté sur le podium depuis 2003, année de mes débuts en MotoGP. Les deux autres circuits ne me déplaisent pas non plus, notamment Sepang qui est très rapide et s'adapte très bien à mon style de pilotage. »

L'an dernier tu étais monté sur le podium au Grand Prix du Japon, penses-tu pouvoir renouveler ce résultat cette année ?

MT : « Je l'espère vraiment ! Je tiens réellement à être fort devant notre sponsor titre, Honda et mes fans qui seront nombreux. Je courrai à domicile et cela m'aidera beaucoup. »

Tes compatriotes Matsudo et Akiyoshi disputeront eux aussi le GP de Motegi, penses-tu qu'ils pourraient jouer les premiers rôles en course ?

MT : « Ils se donneront sûrement à fond. Ils ont une super chance de se faire voir et de montrer l'étendue de leur talent, et ils ne vont pas laisser passer cette opportunité. Si je me souviens bien, Matsudo a déjà eu l'occasion de courir avec les pilotes MotoGP grâce à une wild-card obtenue par le team Moriwaki, alors pour lui ça sera plus simple de s'adapter au rythme à tenir en course. »

Malheureusement, jusqu'à présent ta saison n'a pas été à la hauteur de tes attentes et de celles de ton équipe. Penses-tu pouvoir te rattraper d'ici à Valencia ? Crains-tu de perdre ton poste l'an prochain ?

MT : « J'aime ce sport et c'est mon métier. Mon objectif était et reste de me battre aux avant-postes pour finir parmi les premiers et monter sur la plus haute marche du podium. Je veux y arriver lors des cinq dernières courses de la saison. 2007, je n'y pense pas encore. J'entends finir cette saison de la meilleure des façons, en démontrant que je me donne vraiment à fond. Ca n'est que plus tard que je me dédierai aux négociations. »

Comment expliques-tu que tu es meilleur lors des essais privés que pendant les week- ends de course ? D'après Gianluca Montiron, cela pourrait être une question de stress. Qu'en penses-tu ?

MT : « Je n'ai pas encore réussi à trouver d'explications à cela. Il est vrai que, parfois, j'ai besoin de plus de temps que celui dont je dispose pendant les essais libres, pour pouvoir exploiter à 100 % le potentiel de mon package technique. »

<< 1 - 2