LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Tamada : « 2007, je n'y pense pas encore »

6 septembre 2006

par Flagworld


Makoto fait le point sur une saison difficile

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Cette année, le meilleur résultat de Makoto Tamada reste la sixième place qu'il a obtenue à Shanghai, au mois de mai. Toujours en proie à divers petits soucis avec sa RV211V et ses pneus Michelin, jusqu'à présent le japonais n'a pas réussi à renouveler les podiums et les victoires avec lesquels il avait impressionné le paddock ces dernières saisons.

Pour Moto-Live.com, Makoto a accepté de faire le point sur la campagne 2006, en analysant avec nous sa position délicate dans le championnat du monde, mais aussi l'arrivée de trois nouvelles courses qui, en l'espace de trois semaines, amèneront les pilotes en Malaisie, en Australie et au Japon.

Physiquement, comment vas-tu ? As-tu complètement récupéré de ta blessure du Sachsenring ?

Makoto Tamada : « Cela a été plus difficile que prévu. La douleur dans mon genou gauche m'a accompagné pendant pas mal de jours et a compromis ma performance aux 8h de Suzuka, le 30 juillet. Maintenant je vais bien. Mon genou fonctionne à nouveau parfaitement. »

Dans quel état d'esprit affrontes-tu les trois prochaines courses ?

MT : « La concentration et la détermination seront prédominantes lors de ces trois rendez-vous. En ce moment, tout le monde attend beaucoup de moi et je suis prêt à faire le maximum pour ne pas décevoir les gens. Je voudrais tellement pouvoir offrir de belles émotions à Konica Minolta et à toute l'équipe qui me suit et me soutient depuis toujours. »

Certains pilotes pensent qu'il est un peu dangereux de disputer trois courses de suite, parce que la fatigue est trop importante lors de la dernière épreuve. Toi, tu en penses quoi ?

MT : « Ces trois courses représentent un véritable tour de force. L'effort qui est demandé aux pilotes et aux membres du paddock est réellement très élevé Il est certain que les performances s'en ressentiront un peu à Motegi. Un aspect intéressant qui devrait être pris en considération est qu'en cas de chute, comme cela s'est passé au Catalunya, le pilote n'a pas assez de temps pour récupérer. J'ai jeté un coup d'oeil au calendrier prévu pour l'année prochaine et il semble que ces inconvénients pourront être réduits. »
1 - 2 >>