LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki fait bonne impression

25 janvier 2007

par Flagworld


Hopkins a de quoi être content, Suzuki n'a jamais paru en aussi bonne position à l'approche du championnat du monde MotoGP. Le responsable de l'équipe, Paul Denning, partage l'enthousiasme de son pilote mais tient tout de même à garder la tête sur les épaules.

 La pré-saison est encore longue, il y a encore beaucoup de travail à faire, et les autres équipes ne chôment pas. Ses troupes ne doivent donc pas faiblir si elles veulent se maintenir aux avant-postes comme elles le font depuis les premiers essais des 800cc.

« Ces essais n'auraient pas pu mieux se passer - sauf peut-être si Mr Rossi avait été plus lent de neuf millièmes de seconde pour permettre à John de dominer les trois jours ! La nouvelle GSV-R a encore évolué depuis les essais de l'an passé. Les deux pilotes ont abattu une grosse somme de travail et la moto a fait preuve d'une belle fiabilité et régularité. C'est agréable d'être au sommet des feuilles de temps mais c'est encore plus satisfaisant de voir combien nous sommes compétitifs sur de longs relais », commentait-il.

« C'est bien de commencer l'année avec un package qui marche bien et met les pilotes en confiance, mais nous savons que la concurrence est déjà à un bon niveau et va rapidement progresser au cours des prochains essais. »

Le Britannique soulignait également que le circuit de Sepang était traditionnellement favorable à la Suzuki et aux pneus Bridgestone. Le circuit de Phillip Island, où ils rouleront la semaine prochaine, sera un banc d'essai peut-être plus révélateur encore du potentiel de la GSV-R800.

« Nous n'allons pas trop nous emballer au vu des résultats de Sepang parce que c'est un circuit favorable à Bridgdestone et la Suzuki s'y est généralement toujours bien comportée. Nous sommes impatients d'aller en Australie et espérons pouvoir être dans le rythme des autres, là-bas, parce que nous avions été en difficulté, l'an passé. Si nous pouvons revenir de Phillip Island avec des résultats positifs, alors nous pourrons attendre avec impatience le premier GP de la saison ! », concluait Denning.

<< 1 - 2