LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki fait bonne impression

25 janvier 2007

par Flagworld


La GSV-R800 continue de surprendre

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les résultats des essais sont toujours à prendre avec précaution, particulièrement à ce stade de la saison, mais ils offrent un premier aperçu du potentiel de chaque machine.

La Suzuki GSV-R800 paraît en avoir beaucoup et ne cesse d'étonner depuis ses premiers tours de roues. La nouvelle machine japonaise affiche un niveau de compétitivité intéressant et, avec la complicité de ses pneus Bridgestone, aligne les bonnes performances.

A Sepang, John Hopkins a dominé deux des trois journées d'essais, ne s'inclinant que de quelques millièmes de seconde, ce mercredi, devant la Yamaha de Valentino Rossi. Comme un certain nombre de ses rivaux, l'Anglo-américain a pour la première fois monté un pneu qualif sur sa 800cc et a pu donner de précieuses informations à ses ingénieurs.

Plus important, et plus significatif, Hopkins comme Vermeulen ont effectué une simulation de course assez prometteuse. John en était particulièrement satisfait, d'autant plus qu'il s'est livré à cet exercice au moment le plus chaud de la journée ( la température de piste a atteint les 60°C).

« Je suis vraiment content de ces essais. Nous avons une nouvelle moto et, pour commencer, nous devions la mettre au point. Nous l'avons fait le premier jour et, depuis, nous n'avons fait que quelques petites modifications », expliquait-il.

« Nous avons testé beaucoup de pneus pour Bridgestone et tout s'est bien passé. J'ai ensuite fait une simulation de course et je suis vraiment satisfait du résultat. Nous l'avons réalisée au moment le plus chaud de la journée et avons réussi à faire un bon temps. Tout paraît bon, pour l'instant, et je suis profondément content. »
1 - 2 >>