LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sanair couronne Patrice Dallaire de Charlesbourg le nouveau Monarque des Wheelies (+photo)

13 septembre 2006

par Flagworld


En effet, c'est sous une température plus clémente que Léo Harley Davidson Rive Sud en collaboration avec Summerside Transport et Exinum présentait ce dimanche, le Championnat Mondial de Wheelies en plus d'une compétition de Superbike et de Street Bike avec pas moins de 20 000.00$ qui étaient remis en bourses et souvenirs à Sanair.

source: Pierre Lafrance

L'évènement couronnait un nouveau champion et un record d'inscription pour l'évènement le plus courus chez les amateurs de motos.

L'avant midi qui était consacré aux pratiques ainsi qu'aux qualifications, nous laissait présager que nous aurions droit une vive compétition. Pas moins de 212 inscriptions ont été enregistrés pour les 4 classes que nous avions au programme. Dans le championnat des Wheelies, nous retrouvions pour la classe 950cc et plus, 56 motos en compétition. Quant à la classe 950cc et moins, il y avait 23 motos en compétition.

Chez les Superbikes, nous retrouvions 50 motos et 73 motos en classe Street Bike. Précisons que les Superbikes, ce sont des motos qui roulent en dessous des temps de 10:49 secondes. Juste avant d'entreprendre les éliminatoires en après midi, un spectacle d'une trentaine de minutes offert par la troupe de cascadeurs Freestyle Frenzie, ont fait les délices des nombreux spectateurs que l'on comptait par milliers en ce dimanche.

Les éliminations débutaient avec la présentation des Wheelies. Parmi les participants prenant part à la compétition, nous retrouvions le doyen des Wheelies au Québec, André Dion. Ce dernier, a plus de 30 ans d'expérience en ce domaine dont 15 ans en tant que champion incontesté au Québec.

Le gagnant de l'année dernière, Frédéric Boire était aussi présent, tout comme Daniel Desrochers, gagnant des deux championnats Double Motos tenu cette saison à Sanair. Ce dernier avait remporté en 2003 le championnat des Wheelies dans la classe 950cc et plus.




























































1 - 2 - 3 - 4 >>