LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Saison finie pour Sete Gibernau

19 octobre 2006

par Flagworld


Ce médecin choisissait alors un traitement léger et provisoire qui aurait pu permettre à Sete de disputer le dernier Grand Prix de la saison. Hier, des cellules prélevées dans la hanche du pilote ont ainsi été appliquées dans son épaule gauche et sa main droite, pour accélérer la guérison. Cette technique n'est utilisée que depuis deux mois en Espagne et Gibernau était le premier sportif professionnel à l'expérimenter.

« Jusqu'à présent, les résultats que nous avons obtenus avec cette pratique, sur des patients qui présentaient des problèmes d'os affaiblis et de récidives de fractures, ont été très satisfaisants, » indiquait le Dr Villamor.

« C'est pour cette raison que nous avons décidé de la pratiquer également sur Sete Gibernau. Le fait que l'une des deux plaques fixées sur sa clavicule ait cédé nous a fait craindre que l'os ne soit pas assez robuste. »

« L'intervention, qui permet d'éviter l'immobilisation des zones blessées, s'est très bien passé, » notait le médecin. Malheureusement, le bilan médical effectué aujourd'hui ne laisse absolument aucun espoir de revoir Sete Gibernau en piste avant la fin de la saison, la dernière manche étant prévue pour la semaine prochaine.

« Nous pensons que d'ici un mois nous pourrons diagnostiquer l'efficacité complète du traitement que nous avons administré à Sete, et qu'il pourra reprendre une activité sportive, » jugeait le Dr Villamor.

En attendant, Sete doit à nouveau observer une période de repos qui lui empêchera de finir sa saison avec Ducati. Il ne lui reste plus qu'à souhaiter que son rétablissement sera - cette fois - complet, pour qu'il puisse au moins envisager de poursuivre sa carrière.

L'équipe Ducati annoncera bientôt le nom du remplaçant de Sete Gibernau pour le Grand Prix de Valencia.

<< 1 - 2