LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Saison finie pour Sete Gibernau

19 octobre 2006

par Flagworld



L'espagnol ne courra pas à Valencia. C'est fini pour cette année...

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

C'en est fini de la saison 2006 de Sete Gibernau. Bien malheureux, le pilote espagnol est en effet contraint à une troisième période de convalescence, suite à la chute dont il a été victime dimanche lors du Grand Prix du Portugal.

A l'Estoril, Gibernau - dont l'avenir en MotoGP reste flou - espérait pourtant se mettre en valeur et démontrer qu'à 33 ans il a encore la volonté et le talent pour relever de nouveaux défis dans la catégorie reine. Mais cette année 2006 n'était décidément pas la sienne.

« Nous avons bien travaillé pendant les essais et nous avons accompli des progrès constants. En course, j'ai pris un bon départ, j'avais un bon feeling avec la moto et j'étais prêt à me mettre en valeur, » expliquait Sete Gibernau.

« Au premier tour, j'ai passé quelques pilotes, et puis Stoner est tombé juste devant moi et je n'ai pas pu éviter sa moto. »

Le pilote espagnol se relevait avec une petite fracture à la main droite, mais surtout une nouvelle blessure à la clavicule gauche. Gibernau s'était fracturé cet os lors de l'accident multiple au départ du Grand Prix de Catalogne.

Après une première opération et un peu de repos, il avait dû repasser entre les mains des médecins après le Grand Prix des Etats-Unis, suite à une infection de la plaque en titane qui avait été posée sur l'os.

Dimanche, comble de la malchance, la fameuse plaque s'est pliée et cassée. Après un premier examen à la Clinica Mobile, Gibernau est rentré en Espagne hier pour y rencontrer le docteur Angel Villamor de l'Hôpital San José de Madrid.
1 - 2 >>