LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi persiste et signe

16 octobre 2005

par Flagworld


L'américain essayait alors de redonner un coup de cravache alors que Melandri, Checa et Gibernau revenaient au contact avec la tête de la course. Les deux leaders montraient des signes de faiblesse mais Rossi allait reprendre les choses en main. Le champion du monde repassait en tête, laissant Hayden aux prises avec un Melandri particulièrement déterminé. L'italien et l'américain se dépassaient l'un l'autre plusieurs fois, annonçant une fin de course disputée.

Au contraire Sete Gibernau perdait le contact et c'est dans un groupe de quatre pilotes qu'allait se jouer le podium de ce Grand Prix. Rossi s'assurait la victoire - sa onzième de l'année - avec un rythme effréné imposé en fin de course, alors que les positions de ses trois poursuivants tendaient à se figer dans les derniers tours.

Personne ne pouvait plus menacer la deuxième place de Nicky Hayden mais Carlos Checa, quatrième pendant une bonne partie de la course, n'entendait pas offrir la troisième marche du podium à Marco Melandri. Le duel entre ces pilotes animait le dernier tour de course et c'est Carlos Checa qui s'emparait du podium sur la ligne d'arrivée !

3ème place pour Checa !

Derrière Melandri, Sete Gibernau s'octroie les points de la cinquième place en devançant Colin Edwards. Septième place pour Shinya Nakano alors que Toni Elias (8ème) sort vainqueur d'une lutte acharnée avec Makoto Tamada (9ème).

John Hopkins complète le top 10, devant Chris Vermeulen, Ruben Xaus, Roby Rolfo et James Ellison, qui repartent eux aussi avec quelques points. Non qualifié hier, Franco Battaini a pu être repêché et conclut ce Grand Prix en quinzième position, avec un point.

Olivier Jacque doit se contenter de la seizième position après avoir rencontré un problème peu avant la mi-course. Le français devait rentrer aux stands et changer son pneu arrière avant de pouvoir reprendre la course.

A signaler également la mauvaise chute de Alex Barros, parti à la faute à quatre tours de l'arrivée, alors qu'il occupait la sixième position.

Au championnat du monde, derrière Valentino Rossi, Nicky Hayden et Marco Melandri sont désormais à égalité en deuxième position avec 170 points chacun. Colin Edwards les suit avec 162 points.
<< 1 - 2