LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi persiste et signe

16 octobre 2005

par Flagworld


Australie : MotoGP - La course - Encore une pour Rossi

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le principal enjeu de la course d'aujourd'hui, la 15ème de l'année pour la catégorie reine, était la lutte pour le titre de vice champion du monde pour lequel cinq pilotes étaient encore en lice.

Accueillis sur une piste totalement sèche et sous un ciel découvert, les concurrents ont tout de même dû affronter des températures nettement inférieures à ce qu'ils ont connu sur la plupart des circuits visités cette année. Le poleman Nicky Hayden allait réchauffer le public australien en s'élançant mieux que ses camarades et en passant les premiers virages au coude à coude avec Valentino Rossi et Carlos Checa.

Max Biaggi allait au tapis dès le premier tour, sans pouvoir repartir, alors que les trois pilotes de tête menaient un train d'enfer, suivi de près par Marco Melandri et Colin Edwards. Rossi passait Hayden dès l'entame du troisième tour, quelques secondes avant que Melandri n'attaque Checa. Au tour suivant, l'italien du team Movistar passait en seconde position, mais Hayden allait récupérer cette place quelques secondes plus tard.

Grâce à quelques tours particulièrement rapides, l'américain s'accrochait à la roue de Rossi alors que Melandri décrochait de la tête de course. Pendant ce temps, derrière, Sete Gibernau récupérait des positions petit à petit après un départ plutôt décevant qui l'avait vu céder beaucoup de terrain à ses adversaires dès les premiers virages.

A la mi-course, Rossi et Hayden étaient toujours en tête, affichant tous les deux des temps record et distançant leurs adversaires un peu plus à chaque virage. Derrière eux, Marco Melandri, troisième, était rejoint petit à petit par le duo Checa-Gibernau. A onze tours de l'arrivée, Nicky Hayden repassait en tête, en doublant Rossi en fin de ligne droite.
1 - 2 >>