LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Retour en piste pour les pilotes SBK

17 décembre 2006

par Flagworld


HONDA ET YAMAHA VEULENT LE TITRE

La fin de saison 2006 l'a en effet confirmé, Honda et Yamaha montent en puissance et les deux constructeurs japonais ne comptent pas en rester là. James Toseland, pour le premier, a pu mesurer à Valencia les progrès réalisés par sa nouvelle Honda CBR et le britannique, vice champion du monde 2006, s'avoue confiant.

Quant à Yamaha avec Noriyuki Haga et Troy Corser, l'objectif est plus que clair, le titre ! Les deux pilotes l'ont bien compris et ont déjà démontrer une partie de leur motivation à Valencia en terminant dans le top 5 des essais.

Si Haga doit progresser en constance, Corser lui doit travailler son feeling avec sa nouvelle monture. « Je me sens de mieux en mieux sur la Yamaha mais il me reste encore quelques petits détails à régler pour être vraiment à 100% efficace à son guidon. Les tests qui arrivent me permettront d'y travailler et d'avoir une machine prête pour la reprise des essais après la trêve, » indiquait le pilote australien.

CHARPENTIER VEUT SOUFFLER

Une trêve qui tarde à arriver pour Sébastien Charpentier qui a vécu une fin de saison Supersport 2006 éprouvante. Titré dans la dernière course, le Français attend cette coupure avec impatience afin de récupérer totalement physiquement des séquelles de ses chutes sur la dernière campagne.

La bonne nouvelle pour le Charentais c'est que la toute nouvelle Honda CBR semble excessivement bien née. « La moto a du potentiel et c'est un vrai régal. Le challenge qui s'offre à moi est très motivant. Faire triompher une toute nouvelle machine serait vraiment exceptionnel. En tout cas une chose est sure la coupure hivernale va me faire du bien. Ensuite je reviendrai regonfler à bloc. Un troisième titre ne serait pas pour me déplaire... » prévenait Seb... Voici donc la concurrence prévenue !

<< 1 - 2