LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Retour en piste pour les pilotes SBK

17 décembre 2006

par Flagworld


Biaggi doit confirmer mais on l'attend de pied ferme

source: motogp.racing-live.com

A quelques jours des fêtes de fin d'année, les principaux protagonistes du prochain championnat du monde Superbike 2007, vont se retrouver au Qatar sur le circuit de Losail à l'invitation du manufacturier Pirelli, fournisseur exclusif des pneumatiques du championnat.

Un rendez-vous important car encore une fois tous les observateurs attendent avec impatience les performances de Max Biaggi et de sa Suzuki Alstare. Impressionnant lors des derniers tests réalisés à Valencia (Espagne), l'Italien, même si il y avait signé le meilleur temps des trois jours, s'estime encore en phase d'apprentissage et de développement.

« Pendant les derniers essais j'ai encore pu améliorer mon feeling avec la Suzuki, » indiquait le pilote italien.

« Il me reste encore du travail à effectuer pour me sentir totalement à l'aise mais chaque sortie me fait progresser. Les ingénieurs de l'usine ainsi que le team sont très attentifs à mes commentaires et je suis confiant. Mais il ne faut pas aller trop vite. Les essais sont une chose la compétition une autre. » Biaggi veut donc jouer profil bas car il sait pertinemment que ses futurs adversaires ne lui feront pas de cadeaux.

BAYLISS LEADER DE L'OPPOSITION

A la tête de cette délégation il est inutile de dire que Troy Bayliss, le champion du monde 2006, fait office de tête d'affiche, de leader. L'officiel Ducati est conscient que la saison qui s'approche ne sera pas facile mais il reste confiant dans le potentiel de sa machine et de son équipe.

« Les écarts se resserrent entre nos concurrents et nous. La Ducati est au terme de son développement alors que certaines machines entament un nouveau cycle, » soulignait le champion du monde 2006.

« La saison 2007 s'annonce donc très serrée mais ce n'est pas pour me déplaire. Il est certains que Suzuki joue gros avec l'arrivée de Max Biaggi et la pression qu'ils vont devoir gérer tout au long de la saison et même pendant les essais hivernaux n'est pas forcément un cadeau. En tout cas cela devrait nous permettre de travailler plus tranquillement. »

Plus tranquillement mais tout aussi sérieusement car Bayliss sait très bien que Biaggi ne sera pas le seul adversaire avec lequel il devra croiser le fer l'an prochain.
1 - 2 >>