LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rencontre avec Roberto Locatelli

20 avril 2006

par Flagworld


L'année 2005 n'a pas été très brillante pour toi. Aujourd'hui tu fais partie d'une petite équipe qui se bat avec les meilleurs alors que ça ne t'était jamais arrivé en 2005. Qu'est-ce qui a changé ?

RL : « Je coure pour une équipe petite mais vraiment passionnée. A la fin de la saison dernière, je n'avais plus de guidon et j'ai eu ce contact avec le team Toth parce que je suis ami avec Imre. Un jour, alors que nous déjeunions avec son père - qui est le directeur de l'équipe - ils m'ont demandé si je voulais courir avec eux. J'ai accepté et je dois dire que j'ai vraiment fait le bon choix. C'est un petit team mais les gars qui travaillent avec moi sont vraiment très forts. J'ai beaucoup de reconnaissance pour Monsieur Toth qui m'a offert cette opportunité et pour Aprilia qui l'a conseillé sur la moto à choisir et sur les directions techniques à suivre. »

Dans ce monde qui semble désormais préférer les très jeunes pilotes, quelle leçon penses-tu avoir donné avec ta performance au Qatar ?

RL : « La leçon à en tirer est qu'il ne faut pas penser qu'un pilote est fini simplement parce qu'il a plus de trente ans. Moi je suis encore bien là et je veux avoir mon mot à dire. Il faudrait peut-être avoir plus de respect pour les pilotes comme moi qui ont beaucoup donné et qui essayent encore de donner beaucoup aux deux roues. »


<< 1 - 2