LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rencontre avec Roberto Locatelli

20 avril 2006

par Flagworld


Peu importent les années, seul le talent compte

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Personne n'y croyait, sauf lui. A bientôt 32 ans, Roberto Locatelli refuse de céder sa place aux adolescents qui envahissent le paddock et estime avoir encore le droit de s'exprimer sur sa moto, aussi modeste soit elle.

A Losail, lors de la deuxième épreuve de la saison 250cc, le pilote italien a réalisé l'impossible : placer son Aprilia privée en première ligne, mener le Grand Prix puis passer de la vingt-et- unième à la troisième place suite à une erreur.

A sa descente du podium, c'était sans complexe que le Champion du Monde 2000 125cc analysait sa performance.

Que s'est-il passé pour que tu te retrouves dans le sable ?

Roberto Locatelli : « J'ai commis une erreur qui a été amplifiée par le vent. A un moment j'ai pris une trajectoire différente de la normale et une rafale de vent a embarqué la moto. Pour ne pas tomber, j'ai dû passer sur le sable. Ce sont des erreurs qui arrivent et, une fois que je suis revenu en piste, j'ai essayé de me rattraper. »

Tu pensais pouvoir monter sur le podium ?

RL : « Ca a été un rêve ! Au début du week-end, je pensais avoir la possibilité de m'approcher du podium. Ensuite, pendant les essais, je me suis rendu compte que j'étais rapide et j'imaginais pouvoir finir quatrième.
Mais je n'aurais jamais cru que je serais monté sur le podium ! »

Raconte-nous la course...

RL : « Je suis bien parti et, aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis retrouvé en tête ! Ensuite le vent m'a fait sortir de piste et j'ai vu ma chance partir en fumée. Je suis revenu en piste et j'ai commencé à récupérer des places. Ca a été difficile de réaliser tous ces dépassements parce que le vent ne facilitait pas les choses dans certains secteurs du circuit. Ensuite, depuis le muret des stands, mon team m'a indiqué que je signais des temps similaires à ceux des hommes de tête. Du coup j'ai commencé à y croire ! Je ne pouvais pas me contenter de la place à laquelle j'étais. »

« Quand je me suis retrouvé derrière Barbera, je me suis rendu compte que je pouvais le passer mais sa moto officielle était beaucoup plus rapide que la mienne. J'ai donc attendu qu'il commette une erreur. Il a passé le dernier virage 'large', alors je me suis jeté dans cet espace et nous nous sommes même touchés ! Je suis désolé qu'il l'ait mal pris et je lui demande pardon, mais j'ai simplement essayé de profiter de cette occasion. Après la course je suis allé m'excuser et je crois qu'il a compris que je n'avais pas du tout l'intention de réaliser une manoeuvre dangereuse. »
1 - 2 >>