LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rencontre avec Pierfrancesco Chili

12 novembre 2006

par Flagworld


Pourrais-tu devenir directeur sportif d'une équipe ?

« Ca me plairait parce que je pense que je pourrais faire du bon boulot, à condition d'avoir les bonnes personnes autour de moi. Je ne dis pas que je sais tout ce qu'il y a à savoir mais j'ai quand même une certaine expérience. Pour l'instant, il n'y a rien de définitif, j'attends que certaines choses se décantent. Je prendrai alors ma décision. »

A propos d'expérience, que penses-tu des jeunes italiens Lanzi, Fabrizio et Polita ?

« Lorenzo sera sous pression, et sa position ne sera pas facile même s'il ne manque pas de talent. Michel, lui, doit encore mûrir mais il a toutes les cartes en main pour jouer les premiers rôles dans les prochaines saisons. Alessandro s'est bien débrouillé en Superstock, il a encore beaucoup à apprendre en Superbike mais devrait faire quelques étincelles dès sa première saison. »

La campagne 2006 de 'Frankie' a été marquée par une lourde chute en essais privés, à Misano, le 12 avril. Souffrant d'une fracture du bassin et d'une épaule disloquée, le vétéran italien a manqué les rendez-vous de Valencia, Monza et Silverstone, avant de faire son retour sur le circuit de Misano à la fin du mois de juin.

Il a conclu le championnat en vingt-deuxième position, mettant ainsi un terme à onze années de carrière au plus haut niveau. L'Italien, 42 ans, a disputé 278 courses en mondial Superbike et bouclé plus de 5000 tours en course - un record qu'il partage avec Troy Corser.

Il est monté sur le podium à 61 reprises, s'adjugeant 17 victoires dont un doublé. Ses meilleurs classements resteront ses quatrième places en 1998 et 2000.

<< 1 - 2