LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rencontre avec Pierfrancesco Chili

12 novembre 2006

par Flagworld


Pierfrancesco Chili, un retraité bien occupé!

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Il a tiré sa révérence au soir de la dernière course du championnat du monde de Superbike, le 8 octobre dernier, sur le circuit de Magny-Cours.

Pierfrancesco Chili est un néo-retraité détendu, sûr de son choix. Rencontre...

Comment te sens-tu un mois après avoir pris ta retraite ? Métamorphosé?

« Rien n'a vraiment changé. Je continue à m'entraîner comme si je courais encore. Après tout, qui sait ce qui peut se passer. Après ce qu'a fait Bayliss en MotoGP, je pourrais peut-être reconsidérer les choses... Sérieusement, ma décision est ferme et définitive. »

Il y avait une ambiance particulière pour tes dernières courses. Qu'as-tu ressenti face à tous ces témoignages d'affection ?

« Je tiens à en remercier tout le monde. Je dois dire que j'ai été très ému quand le directeur du circuit de Brands Hatch m'a demandé de faire un tour d'honneur pour saluer les spectateurs anglais. »

A Magny-Cours, il y a eu cette belle accolade avec Carl Fogarty...

« Oui. Nous avons réglé nos comptes il y a bien longtemps et nous avons maintenant beaucoup d'estime l'un pour l'autre. Tellement que je lui ai dit que je serais heureux de m'associer avec lui. »

Quand as-tu pris la décision de te retirer ?

« Quand j'ai vu que je n'arrivais plus à suivre le rythme des premiers. Sans victoires, tu perds la motivation. C'est là que j'ai compris qu'il était temps de raccrocher. J'étais néanmoins encore rapide dans les cinq derniers tours de course à Magny-Cours et ce dernier point inscrit au championnat reste une grande satisfaction. »
1 - 2 >>