LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rencontre avec Nicky Hayden

17 mars 2006

par Flagworld


Lors des derniers jours d'essais, as-tu été en mesure de te préparer pour la prochaine course ?

NH : « Oui, nous avons effectué de longues séries de tours et quelques simulations de courses. Nous avons utilisé chaque minute que nous avons eue et nous ne nous sommes pas reposés un seul instant. »

Penses-tu être moins bien préparé que l'an dernier ?

NH : « Non, parce que je pense avoir appris énormément l'année dernière et j'ai plus d'un tour dans mon sac ! »

Comment évaluerais-tu ton niveau aujourd'hui ?

NH : « Je crois toujours en mes capacités et je pense que, dès que la moto fonctionnera bien, je pourrai démontrer que nous sommes les meilleurs au monde. »

Cet hiver, tu es apparu plus à ton aise sur le mouillé, n'est-ce pas ? Est-ce dû à la stabilité de la moto ou bien à ton expérience ?

NH : « Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû apprendre à courir sous la pluie. Etant donné que je viens de AMA, je n'avais pratiquement aucune expérience sur le mouillé. Cet hiver, j'ai eu la possibilité d'effectuer beaucoup de tours dans ces conditions et je ne peux pas me permettre de laisser files les courses sous la pluie. J'ai hâte de disputer la première épreuve sur le mouillé. »

Depuis la fin de la saison dernière, tu as effectué un très grand nombre de tours pour développer la nouvelle moto. Est-ce que tes nouvelles responsabilités au sein de l'équipe ont modifié ton approche du travail ?

NH : « Non, je fais simplement mon boulot et je fais de mon mieux. Quand l'équipe ou Michelin a quelque chose à tester, je fais ma part du travail en m'impliquant à 100 %. Je ne peux pas y couper ! »

As-tu modifié ton entraînement pour t'adapter à ce programme d'essais ?

NH : « Oui, je travaille avec un entraîneur à plein temps et je prends ça au sérieux. J'aime bien m'entraîner. Tout ce qui semble pouvoir m'aider dans la course, je le fais. »

Qu'en est-il de ta nouvelle coupe de cheveux ? C'est plus aérodynamique ?!

NH : « Oui, c'est ça !! Non, en réalité, j'étais en Malaisie et j'ai dis à la fille que j'avais besoin d'une coupe... et voilà le résultat ! Alors peut-être que j'aurais dû lui donner plus d'explications, ou bien elle n'a pas très bien compris mon anglais. Mais ça va, même si ma mère n'aime pas. Si toutes les filles sont d'accord avec ma mère, alors je vais commencer à porter des chapeaux ! »

<< 1 - 2