LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rencontre avec Nicky Hayden

17 mars 2006

par Flagworld


« J'ai plus d'un tour dans mon sac ! »

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le week-end dernier, Nicky Hayden a conclu un intense programme d'essais à Jerez, où il s'est classé sixième lors de la dernière journée.

Le pilote américain est désormais responsable du développement de la RC211V et, par conséquent, il a dû multiplier les tours de piste cet hiver pour faire en sorte que la moto soit prête pour le premier Grand Prix de la saison. Mais la Honda n'exploite toujours pas tout son potentiel et le bilan de Hayden en cette fin de pré-saison n'est pas complètement satisfaisant.

Avant de faire une petite pause, Nicky Hayden a répondu à quelques questions pour Moto-Live.com, expliquant quels sont les problèmes de la RC211V 2006 et ce qu'il sera nécessaire de faire pour améliorer son comportement avant les premières manches du championnat.

Nicky, quels sont tes sentiments en cette fin d'essais hivernaux ? Prudent mais tout de même optimiste ?

Nicky Hayden : « Oui, enfin, j'aimerais pouvoir dire que tout s'est bien passé à 100 %, mais je suis surexcité. La compétition c'est la partie amusante de notre sport et c'est pour ça que je vis. Toute l'équipe me soutient énormément et tout le monde travaille dur. Quand les lumières s'éteindront pour le premier round, nous donnerons tout ce que nous avons ! »

Quels sont exactement les problèmes avec la nouvelle moto ?

NH : « C'est à l'arrière de la moto que nous avons des soucis à régler, surtout au niveau de l'adhérence. Il arrive aussi un peu trop souvent que la roue tourne dans le vide, mais nous allons venir à bout de ces problèmes. »
1 - 2 >>