LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Presque une victoire pour Rossi

4 juillet 2006

par Flagworld


Le début du week-end n'avait pourtant pas été très prometteur pour l'équipe Camel Yamaha. « Vendredi nous étions très surpris de voir que la moto ne se comportait pas mieux, mais toute l'équipe a fait de son mieux pour trouver la mise au point idéale et les meilleurs pneus, » expliquait Rossi.

« Après les qualifications, nous avons décidé de tenter quelque chose de nouveau pour le warm-up mais ce matin la pluie nous a empêchés de tester ces modifications. Nous avons donc tenté le pari et ça a fonctionné.»

« J'ai ensuite mis huit tours à comprendre jusqu'où je pouvais aller pour augmenter mon rythme et, à ce moment-là, j'ai réalisé que mon objectif devait être le podium. Je n'ai pas arrêté de batailler mais, quand je suis arrivé sur Melandri, j'ai eu encore plus de fil à retordre ! »

« On s'est vraiment amusé et aucun de nous deux ne voulait baisser les bras. Il était plus rapide que moi dans certains secteurs, et j'étais plus rapide que lui dans d'autres. Au dernier virage, on a tous les deux freiné avec vingt ou trente mètres de retard. Heureusement Marco a été plus large que moi et j'ai réussi à passer. Je suis deuxième mais je suis heureux comme si j'avais gagné, » concluait Valentino Rossi.

Son coéquipier Colin Edwards était nettement plus déçu ce soir, victime du comportement récalcitrant de sa machine. Contrairement à l'an dernier, la Yamaha a eu du mal à s'adapter aux exigences de Donington et Colin Edwards doit ainsi se contenter de la sixième place à l'arrivée.

<< 1 - 2