LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Presque une victoire pour Rossi

4 juillet 2006

par Flagworld


Une bonne opération pour le championnat

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après avoir rencontré quelques problèmes sur sa YZR-M1 pendant les deux premiers jours d'essais, Valentino Rossi a dû se contenter d'une bien modeste douzième place sur la grille de départ.

Pas de quoi faire perdre ses ambitions au champion du monde en titre qui, après un début de course timide, a très nettement augmenté le rythme, passant ses adversaires les uns après les autres.

Revenus sur les poursuivants de Pedrosa dans les derniers tours de l'épreuve, le pilote italien s'est assez facilement défait de Kenny Roberts Jr et Casey Stoner, mais a eu fort à faire pour passer son compatriote et ami, Marco Melandri. Au final Rossi passait la ligne d'arrivée devant le jeune pilote Honda, s'emparant des points de la deuxième place.

Blessé à Assen, Rossi sait pertinemment qu'il doit considérer un tel résultat comme une petite victoire, d'autant plus que le leader du championnat a marqué le pas ce week-end. « Quelle course incroyable ! Et surtout, j'obtiens un résultat très important. Maintenant ma position au championnat est meilleure et c'est plus important que de remporter la course, » commentait Valentino Rossi.

« Honnêtement, après Assen, je n'étais pas certain de pouvoir prétendre à un tel résultat ici, et pourtant je le voulais à tout prix parce que Donington est un circuit particulier pour moi et mes supporters m'ont soutenu de façon incroyable. »
1 - 2 >>