LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Porto : le plaisir n'y était plus

9 juillet 2006

par Flagworld


Que t'as dit Alberto Puig ?

« Qu'il comprenait en partie ma décision mais pensait que j'étais encore jeune et avec des possibilités. Il m'a clairement dit qu'il respectait mon choix. Je tiens d'ailleurs à le remercier, ainsi que Honda et Repsol YPF, du soutien qu'ils m'ont apporté. Je leur suis très reconnaissant et je répète, une nouvelle fois, que j'ai connu cette année la meilleure équipe de ma carrière. »

Tu vas bientôt rentrer en Argentine, que vas-tu dire aux milliers d'Argentins qui se demandent ce qui se passe ?

« Ce fut en effet une nouvelle très forte dans mon pays parce que j'ai longtemps été le seul pilote national à disputer un championnat du monde. 90% des gens comprennent ma décision et me soutiennent. Il en reste, bien évidemment, qui ne comprennent pas bien parce qu'ils ne connaissent pas le milieu de la compétition, les voyages, la fatigue et le reste. Tout ce que je peux dire c'est que ce fut une décision personnelle et j'espère qu'ils sauront la respecter. »

Dix ans en championnat du monde, un titre de vice-champion, 7 victoires et 19 podiums, 11 meilleurs tours... Quel est ton meilleur souvenir ?

« J'ai eu beaucoup de très bons moments, ainsi que de difficiles. Je ne peux pas en isoler un. Chaque victoire est un souvenir spécial mais tu n'as jamais vraiment le temps de la savourer. Il faut sans cesse penser à la course suivante. C'est un milieu très exigeant et je pense que je commencerai à réaliser tout ce que j'ai achevé dans quelque temps. Je retiens néanmoins mes deux victoires consécutives à Assen. Avoir gagné sur un circuit aussi mythique restera comme l'un des moments les plus heureux de ma carrière. »
<< 1 - 2 - 3 >>