LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa sort le grand jeu

3 juillet 2006

par Flagworld


Robert Jr profitait des soucis de son ancien coéquipier, puis c'était au tour de Valentino Rossi de se frayer un chemin dans le peloton pour remonter sur le groupe de tête. Au 12ème tour, Pedrosa s'emparait de la tête, aux dépens de Marco Melandri. Une fois installé aux commandes de la course, l'espagnol s'échappait rapidement et faisait le trou avec une facilité déconcertante.

Un groupe de poursuivants se formait alors avec quatre pilotes : Melandri, Roberts Jr, Stoner et Rossi. L'écart sur le reste du peloton étant de plus de dix secondes, c'est entre eux que se jouaient les deux places disponibles sur le podium.

Ces pilotes se sont livrés une bataille sans merci et tous les quatre auraient pu monter sur le podium, mais les deux italiens se sont légèrement détachés dans les derniers tours, assez pour se livrer un réel mano à mano dans le final.

Melandri prenait l'ascendant sur Rossi dans le dernier tour, mais commettait une erreur qui allait lui être fatale et permettre au champion du monde en titre de lui chiper la deuxième place sur le fil.

De son côté, Dani Pedrosa passait la ligne d'arrivée en premier, avec une avance de quatre secondes sur les deux italiens. L'espagnol s'empare également du nouveau record du circuit, en battant de plus de 1'2s celui que Colin Edwards avait signé en 2004.

Derrière les hommes du podium, Stoner se défaisait de Roberts Jr pour marquer les points de la quatrième place. A plus de vingt secondes de Pedrosa, Colin Edwards passait la ligne d'arrivée en sixième position, devant Nicky Hayden, John Hopkins et Loris Capirossi.

Carlos Checa marque les points de la dixième place en devançant Tamada, De Puniet, Hofmann, Ellison et Cardoso. Victime d'un problème technique qui l'a contraint à passer par les stands, Chris Vermeulen est seizième et bon dernier. Shinya Nakano a dû abandonner au 15ème tour, tout comme Ivan Silva.

Nicky Hayden accuse le coup mais reste en tête du championnat du monde avec un total de 153 points. Dani Pedrosa en compte désormais 127. Rossi reste troisième (118 points), devant Melandri (114) et Capirossi (107).

<< 1 - 2