LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa sort le grand jeu

3 juillet 2006

par Flagworld



Près de 70.000 spectateurs étaient réunis à Donington pour assister au Grand Prix de Grande-Bretagne, une épreuve qui marquait la fin de la première partie de la saison MotoGP.

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

A l'extinction des feux, Marco Melandri était le plus prompt à s'élancer et passait le premier virage devant le poleman Dani Pedrosa. Derrière eux, l'australien Casey Stoner réussissait à se frayer un chemin devant les Suzuki de Vermeulen et Hopkins.

Nicky Hayden réalisait un bon départ de la quatrième ligne de la grille, en passant au huitième rang en quelques virages. James Ellison aussi s'élançait très bien, se plaçant en 13ème position à la fin du premier tour. Par contre le français Randy de Puniet perdait gros dès le départ, malgré une excellente qualification en deuxième ligne ; après le premier virage, il était douzième.

Alors que Hopkins se défaisait de Vermeulen, Kenny Roberts Jr passait Stoner et s'emparait de la quatrième place. En tête, Pedrosa faisait son possible pour passer Melandri qui semblait le ralentir, mais sa hargne aurait pu coûter très cher au pilote espagnol qui risquait la chute au cinquième tour.

Pendant ce temps, son coéquipier Nicky Hayden attaquait Loris Capirossi, ce qui le faisait passer en septième position, mais une sortie hasardeuse dans le gravier lui faisait perdre quatre places peu avant la mi- course. Tout était à refaire pour l'américain qui reprenait sa progression, tant bien que mal, dans la deuxième moitié de l'épreuve.

Dans le groupe de tête, John Hopkins se maintenait en troisième position pendant plusieurs tours, gardant en point de mire une possible arrivée sur le podium devant son public... mais le top 3 semble se refuser au pilote anglo-américain qui, une nouvelle fois, perdait d'un coup tout l'avantage accumulé en début de course, probablement à cause d'un problème de pneus.
1 - 2 >>