LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa prend ses marques en MotoGP

21 février 2006

par Flagworld


Comment se sont passées les trois journées d'essais à Sepang ? Tu es satisfait ?

« Disons que la première journée et demie a été très positive. Nous avons pu tester beaucoup de choses et tirer des conclusions. Mais le reste du temps a été un peu frustrant. La pluie nous a interrompu plusieurs fois et nous n'avons pas pu effectuer tous les essais pneumatiques prévus, pas plus que la simulation de course. »

Tes chronos ont été globalement bons. As-tu roulé avec des pneus 'qualif' ou uniquement 'course' ?

« Je n'ai utilisé que des pneus 'course'. Depuis mon arrivée en MotoGP, je n'ai monté les pneus qualif qu'une seule fois, lors de premiers essais de Sepang il y a trois semaines. »

Le rendez-vous de Barcelone, dans quelques semaines, est-il important ?

« Oui, tous les essais à venir sont importants parce qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant la première course. En changeant de circuit, nous découvrirons d'autres aspects du comportement de la moto et nous allons monter des pneus différents, entièrement nouveaux pour moi. L'asphalte est aussi très différent sur ces circuits et Michelin va certainement apporter beaucoup de pneus à tester. »

En novembre, après le GP de Valencia, tu as échangé ta 250cc contre la Honda MotoGP. Depuis, comment ton physique et ton pilotage ont évolués ?

« J'ai progressé dans les deux domaines, mais ça n'a pas été une progression énorme. Côté physique, par exemple, j'ai réussi à être plus raide sur la moto mais je manque de puissance musculaire parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler entre les vacances et les essais de janvier et février. J'ai aussi amélioré mon style de pilotage mais c'est normal parce que je m'habitue à la moto et aux pneus et que je gagne en confiance. Je pense qu'il n'y a rien de spectaculaire, juste un petit pas en avant. »

<< 1 - 2