LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa s'explique et s'excuse

26 octobre 2006

par Flagworld


En ne donnant aucune consigne à ses pilotes, Honda a peut-être perdu le titre tant attendu. Aujourd'hui, au moment de revenir en piste pour une ultime course, tout le monde semble un peu groggy. « Le coup a été gros, surtout pour mon coéquipier Nicky, mais aussi pour moi, Honda, Repsol, les mécaniciens et tous les fans qui nous ont suivis pendant la saison, » admettait Pedrosa.

« Je suis très triste de ce qui s'est passé à l'Estoril, » poursuivait-il. « Je sais que je ne peux rien y changer maintenant, mais Nicky a encore de sérieuses chances de devenir champion du monde. Repsol Honda est une seule et même équipe et nous allons le montrer à Valencia, comme nous l'avons toujours fait. Je ferai tout ce que je pourrai pour l'aider. Nous avons un gros défi à relever, mais nous y arriverons. »

Suite à cet accident, le paddock n'a eu de cesse de louer la réaction de Nicky Hayden qui s'est défoulé seul et a su commenter les faits sans attaquer son coéquipier, malgré une rancoeur profonde et qui sera difficile à effacer.

On passe à autre chose

« J'y ai beaucoup repensé, » admettait le pilote espagnol. « Il n'a pas voulu lancer de polémiques dans les médias et, malgré sa colère, il a réussi à se calmer et à se comporter comme un grand professionnel. Nicky a donné une leçon de professionnalisme. Je sais ce qu'il a dit aux médias, il n'a eu aucun mot négatif à mon égard. Honnêtement, j'aurais compris qu'il le fasse. C'était son droit. »

Face aux attaques et aux critiques dont il été la cible, Dani Pedrosa concluait : « Je peux juste dire que je suis terriblement désolé de ce qui s'est passé. Nicky ne méritait pas cela. Je me suis déjà excusé auprès des gens avec qui je devais le faire et je me suis publiquement engagé à faire ce que pourrai pour aider mon coéquipier à conquérir le titre. Je serai la plus grande aide de Nicky Hayden à Valencia. »

<< 1 - 2