LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa s'explique et s'excuse

26 octobre 2006

par Flagworld


Il a voulu tenter sa chance, maintenant il aide Hayden

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Dani Pedrosa n'en menait pas large, la semaine dernière, après avoir provoqué la chute de son coéquipier, Nicky Hayden, au cinquième tour du Grand Prix du Portugal. Partis au tapis tous les deux, les pilotes de l'équipe Repsol Honda marquaient le pas au championnat du monde alors que Valentino Rossi s'emparait des commandes.

Les déclarations de Alberto Puig à la presse espagnole, au lendemain de cette débâcle, ne faisaient qu'alimenter la polémique : Pedrosa avait tenté de se battre pour la victoire, sachant que deux succès en fin de saison auraient pu lui offrir le titre. Il a donc occulté l'avance dont bénéficiait son coéquipier pour tenter sa chance.

Après quelques jours de repos, le pilote espagnol revenait sur ces événements, en confirmant les propos de Puig mais en rejetant la faute sur Honda qui n'a pas donné de consignes d'équipe.

« Alberto Puig et moi avions beaucoup parlé des différents scenarii et notre objectif était de marquer cinquante points (deux victoires, ndlr) lors des deux dernières courses. Honda nous avait laissés libres de décider et nous avions une chance mathématique. Nicky pouvait s'écrouler lors de l'une de ces courses et nous avions déjà vu cette saison que le moteur Yamaha était fragile, » expliquait-il.

« Je suis pilote de course et évidemment je veux gagner, mais tous ceux qui me suivent et me connaissent savent que je ne l'ai jamais fait par la ruse, » se défendait Pedrosa.

« Je voulais gagner mais en aucun cas je ne voulais empêcher à mon coéquipier de poursuivre sa lutte pour le titre. Il a travaillé très dur cette saison, il a été très régulier et il avait de grandes chances de remporter le titre. Moi aussi je cours pour gagner et, tant que Honda ne me disait pas le contraire, je devais tenter ma chance. »
1 - 2 >>