LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa décroche son 50ème podium

11 mars 2007

par Flagworld


Hayden tâche de sauver les meubles

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa a sauvé l'honneur du clan Honda, ce week-end, dans le Grand Prix du Qatar en montant sur la troisième marche du podium, derrière Stoner et Rossi.

L'Espagnol s'est avéré le seul représentant de la marque ailée capable de suivre le rythme des leaders et d'établir un meilleur tour en course dans les 1'56. Il a néanmoins dû rendre les armes dans les derniers tours, après une petite erreur, et s'employer à résister aux attaques du pilote Suzuki John Hokpins.

Le pilote Repsol Honda y est parvenu, s'accrochant à un podium précieux pour le classement du championnat du monde. Il lui permet, en outre, de devenir le plus jeune pilote de l'histoire - à 21 ans et 162 jours - à être monté à 50 reprises sur le podium (9 en MotoGP, 24 en 250cc, 17 en 125cc). Il chipe ce record à un certain Valentino Rossi...

''Je suis content de ce résultat. Il est important de commencer la saison avec une troisième place. Nous avons eu quelques problèmes, ce week-end, alors nous sommes satisfaits de ce podium'', commentait Pedrosa.

''J'ai attaqué, durant la course, mais j'ai fait une erreur dans le dernier virage et j'ai perdu l'aspiration des leaders. De toutes façons, je n'arrivais pas à les suivre dans les virages parce que je patinais un peu et j'ai perdu mon rythme. La moto glissait pas mal et j'ai eu du mal à contenir les ardeurs de John Hopkins.''

1 - 2 >>