LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Parts Canada Superbike: Lacombe devant Szoke

2 septembre 2006

par Flagworld


En classe Canadian Thunder, Paul Penzo est allé chercher sa deuxième pole position consécutive devant Oliver Jervis, Michael Taylor. Le champion défendant, Darren James, partira de la quatrième position devant Derek Vammus et le québécois Michael Leon. La jeune sensation de l'année : Brett McCormick prendra le départ de la septième place.

À noter que le coéquipier d'Oliver Jervis, Chris Duff, n'est pas de la partie. Nous pouvons supposer qu'il n'a pu se trouver une monture pour le week-end à la suite de sa chute au départ de la dernière épreuve présentée à Schubenacadie il y a 3 semaines.

Dave Bagshaw a signé le meilleur temps en qualifications devant le Montréalais Martin Grande, qui visera certainement une victoire et Paul Glenn. Ce week-end nous retrouvons plusieurs québécois en piste, notamment André Talbot qui partira de la cinquième place devant le Lavallois Pierre Drouin (7e) et François Chartrand (9e).

En classe International Motorcycle SUPERSHOW Amateur 600 Sport Bike, Brett McCormick a obtenu le meilleur chrono avec un temps de 1 :07.931. Le jeune McCormick fracasse ainsi le record de 1 :08.630 obtenu par Eric Warren en 2004. Le meneur au championnat, Karl Daigle, a bouclé le deuxième meilleur temps avec un chrono de 1 :08.766. Son compatriote, Dany Jourdain de St-Jean-sur-Richelieu, occupe la troisième place devant Ross Millson, qui avait été pénalisé pour avoir utilisé plus de pneus qu'il était autorisé, lors de la ronde précédente.

Millson a protesté et a vu ses résultats rétablis à la suite de la décision des juges. Millson se retrouve donc troisième au championnat avec 188 mais Dany Jourdain n'est toujours pas exclu de la bagarre puisqu'il se trouve derrière Millson avec 171 points.

Steve Bourdeau de Verdun s'est qualifié en cinquième place alors qu'Alain Lefebvre et Catherine Nadeau viennent compléter le Top 10. Neuf autres pilotes québécois se retrouvent à l'extérieur du Top 10, tels que Martin Ricard en onzième place, Nathalie Provost et Nadine Lajoie se retrouvent respectivement en 13 et 14e place. Marie-Josée Boucher est de retour à la compétition après s'être fracturée la jambe lors de la manche disputée à Calgary, elle a signé le 15e temps.

Yannick Goudreault, Yvan Carrier, Éric Moffette, Vanessa Gareau et Geneviève Lesieur complètent le Top 20. La classe International Motorcycle SUPERSHOW Amateur 600 Sport Bike présentera une grille de départ impressionnante avec 33 pilotes. Le premier virage sera à surveiller.

Les séances d'essais auront lieu toute la journée de samedi, à l'exception de la séance de qualifications de la classe Amateur 600, qui vient de se terminer. Les courses des cinq classes nationales seront disputées au cours de la journée de dimanche.
<< 1 - 2 - 3